REACH SEPARATIONS

Services Analytiques

Reach Separations dispose d’une gamme d’instruments analytiques prêts et capables de prendre en charge vos projets.

De l’analyse de routine au développement de méthodes entièrement personnalisables ou pour la résolution de problèmes, nous pouvons vous aider à relever vos défis analytiques.

Instrumentation :

  • Waters HClass UPLC avec barrette de diodes, DEDL et MS
  • Agilent 1290 UHPLC avec barrette de diodes et MS
  • Thermo Vanquish UHPLC avec UV et Charged Aerosol Detection (CAD)
  • Waters UPC2 SFC avec barrette de diodes et MS
  • Agilent Infinity II 1260 SFC avec UV et MS
  • Agilent 8860 GC avec FID

Contrôle Qualité (CQ) par LCMS

Lors de la création de bibliothèques de composés, il est crucial de savoir qu’un composé est correctement identifié et pur. Nous pouvons proposer des contrôles de pureté, via UHPLC-MS, de quelques échantillons à plusieurs plaques.

 

La soumission des échantillons est simple et la sortie des données est aussi simple que possible, fournissant le niveau d’information décidé par le client.

Exposed Polar Surface Area (EPSA)

La surface polaire (PSA), en conjonction avec d’autres descripteurs, est utilisée pour indiquer la perméabilité des molécules. La surface polaire exposée (EPSA) est une méthode robuste et à haut débit de mesure de la PSA. L’EPSA est particulièrement utile pour évaluer la perméabilité au-delà de la « Rule of Five », car sa valeur tient compte de la liaison hydrogène intramoléculaire. Lorsqu’ils sont analysés par SFC en utilisant une phase stationnaire spécifique, les composés avec une valeur EPSA plus élevée présentent des temps de rétention plus longs. Le temps de rétention peut ensuite être converti en une valeur EPSA à l’aide d’un étalonnage en temps de rétention.


ChromLogD

Les mesures de log D sont utilisées comme indication de la lipophilie des composés et donnent un aperçu utile de la pharmacocinétique et de la solubilité des candidats médicaments. Alors que les valeurs de Log D sont obtenues à l’aide d’expériences chronophages (flacon agité octanol/eau), ChromLog D simule cet équilibre en utilisant une phase stationnaire lipophile et une phase mobile hydrophile. ChromLog D peut donc être utilisé pour fournir des valeurs indicatives de lipophilie à différents niveaux de pH avec une cadence bien plus élevé.


Etudes de stabilités

Avant de pouvoir progresser sur son développement, il est nécessaire de comprendre la stabilité d’une molécule. Des études de stabilité chimique et chirale peuvent fournir ces informations. Nous pouvons adapter notre protocole interne pour ces études à vos besoins, en évaluant par exemple différentes températures et pH à plusieurs moments.

Criblage et développement de méthode chirale

Avec tellement de phases stationnaires chirales disponibles dans le commerce, il est difficile de savoir par où commencer. Chez Reach, nous pouvons cribler plus de 15 phases stationnaires, en modes HPLC et SFC. Avec une gamme de solvants et d’additifs, nous pouvons tester plus de 150 conditions pour trouver et développer la méthode optimale d’analyse et/ou de purification.

Détermination d’Excès Enantiomérique (EE)

Que vous souhaitiez vérifier la pureté optique d’un produit initial, surveiller une réaction stéréosélective ou évaluer la pureté finale, nous pouvons renvoyer les résultats des déterminations EE dans les deux jours ouvrés suivant la réception du composé. Grâce à notre vaste criblage chiral, nous pouvons soit développer une méthode à partir de zéro, soit suivre une méthode de la littérature ou un protocole client.