Chimiste Techniques Séparatives – Separation Scientist
Une belle opportunité afin de participer à la croissance du leader européen de la prestation en purification. Reach Separations a récemment ouvert un laboratoire à Strasbourg (France). Si travailler avec des instruments de pointe sur des projets clients variés vous intéresse, cette offre pourrait être pour vous.
A propos de Reach Separations
Reach a été fondée, au Royaume-Uni, pour répondre à un besoin de prestations en purifications principalement dans le domaine pharmaceutique. Les mots d’ordre sont rapidité et qualité. L’aventure qui a d’abord commencé avec un unique chimiste dans un laboratoire a aujourd’hui bien évolué. Leader européen de la prestation en purification chirale et achirale, l’entreprise compte désormais 25 employés. Reach Separations est reconnu pour son expertise et présente régulièrement ses avancées lors de conférences internationales. Depuis juin 2022, l’activité a continué à se développer et Reach Separations SAS a vu le jour sur Strasbourg, en France.
Ce que vous feriez?
- Contribuer à la croissance de Reach Separations SAS (filiale française)
- Réaliser des analyses chromatographiques (HPLC-UV-MS, SFC-UV-MS, GC-FID)
- Réaliser des purifications chromatographiques allant du mg à 100 g (HPLC et SFC) principalement sur des petites molécules – à l’échelle analytique et préparative
- Interpréter les données et les enregistrer précisément
- Travailler sur de nouvelles approches
- Communiquer avec les clients pour le suivi des projets
- Participer à la vie quotidienne du laboratoire
- Adhérer aux règles de sécurité et procédures mises en place
- Se tenir à jour sur les évolutions techniques et scientifiques du domaine
La personne que nous recherchons?
Nous recherchons avant tout quelqu’un de motivé avec de bonnes connaissances en techniques séparatives, principalement la chromatographie liquide et/ou supercritique (une expérience en purification serait appréciée). S’agissant d’une petite équipe, nous recherchons un(e) candidat(e) adaptable, capable de gérer plusieurs projets en parallèle (requiert une bonne capacité d’organisation et de travail) et prêt(e) à s’investir car si les bases sont présentes, il reste beaucoup à construire pour faire un succès de notre laboratoire.
De nombreuses interactions sont à prévoir avec des collègues anglais, un bon niveau serait donc souhaitable.
Quelques détails pratiques
- Salaire : 24500€ à 29000€ (brut) en fonction du profil et de l’expérience
- Contrat : CDI
- Formation requise : Bac+2/Bac+3 chimie analytique
- Localisation : Rue d’Ankara à Strasbourg (proche Esplanade)
- Démarrage : Flexible – automne 2024
Vous pensez que ce poste est pour vous ? Dites le nous !
Si ce bref descriptif vous a interpellé alors n’hésitez pas à nous envoyer un email pour nous faire part de votre motivation en y incluant un CV (idéalement au format PDF) et une lettre de motivation à hr_fr@reachseparations.com
Si vous voulez en savoir plus sur Reach Separations, sur le laboratoire ou sur ce poste, envoyez un email à s.dubant@reachseparations.com et nous organiserons une discussion informelle.